À la naissance du bout de chou, tous les nouveaux pères et mères n’ont qu’une hâte, informer tous leurs proches du joyeux événement qui les submerge de bonheur. Ainsi, le faire-part est le meilleur moyen afin d’avertir l’entourage et distribuer les premières photos et autres renseignements concernant l’enfant. En ce cas, à qui est-ce qu’on doit envoyer les faire-part de naissance ?
La famille du couple
Généralement, libre à vous de choisir à qui vous désirez envoyer un faire-part de naissance. Les faire-part sont traditionnellement, envoyés tout d’abord à la famille du couple comme les parents, les grands-parents, les oncles et les tantes. Les frères et les sœurs du couple font partie des destinataires prioritaires. Les cousines et cousins, neveux et nièces sont également parmi les premiers à être informés. Si vous redoutez de voir votre budget exploser, il faut savoir qu’en général plus les quantités sont plus importantes et plus les prix unitaires des faire-part baissent. La naissance d’un enfant est un événement très fantastique qu’il serait dommage de se limiter pour annoncer son bonheur à tout le monde.
Les amis des parents et les amis proches
Le plus souvent, les grands-parents préfèrent annoncer à leurs amis la bonne nouvelle ou l'heureux événement. Les amis de vos parents qui entretiennent des relations avec vous depuis longtemps seront émus de l’attention. Aussi, de plus en plus de couples adressent des faire-part aux amis de leurs pères et mères pour leur présenter le nouveau-né. Une attention qui fait souvent plaisir, a fortiori si les relations sont proches entre les nouveaux parents et ces amis. Qu’importe, les amis aiment bien recevoir un souvenir papier de la naissance du bébé, alors il ne faut pas hésiter à leur envoyer un faire-part de naissance. La plupart des voisins deviennent des amis et sont heureux d’apprendre la bonne nouvelle. Les destinataires d’un faire-part doivent demeurer à l’appréciation des nouveaux parents. Des règles absolues et exclusives pour l’envoyer n'existent pas.
Les connaissances et les collègues
Pareillement pour les connaissances qui sont liées à la tradition et seraient éventuellement vexées de ne pas obtenir de faire part qui annonce la naissance du bout de chou. Certaines personnes attendent aussi le faire-part afin d’envoyer en retour un cadeau au bébé, dans le but de faire les choses dans l’ordre. Finalement, le travail est l’endroit où l’on passe le plus de moments dans une journée. Les collègues et les collaborateurs, selon les relations, s’attachent à votre vie et suivent de près votre évolution. Ils apprécieront d’acquérir un petit faire-part qu’ils auront la possibilité d’afficher dans le service. Vos collaborateurs de travail seront heureux de recevoir un faire-part, cependant, vous avez également la possibilité de vous contenter de l’expédier au service plutôt qu’individuellement.